Le 2 juillet prochain se tiendra le premier symposium créé par l’association depuis son changement de nom (de 2acbi à RDM-NA). Il aura pour thème le sujet brûlant du moment dans le domaine des dispositifs médicaux : le Nouveau Réglement Européen.

Changement de classes, de marquage CE, ajout de nouveaux dispositifs médicaux (cosmétiques, compléments alimentaires, etc.)… Après le 26 mai 2020, plus de retour en arrière possible : tout le monde devra s’être conformé au réglement.

C’est pour cette raison que le Réseau du Dispositif Médical en Nouvelle-Aquitaine (RDM-NA) accueille les autorités de santé. C’est une opportunité exceptionnelle à ne pas rater. Seront intervenants :

  • La Direction de la Certification et des Référentiels du LNE-GMED,
  • La Direction des situations d’urgence, des affaires scientifiques et de la stratégie Europénne de l’ANSM,
  • La Direction des affaires technico-réglementaires du SNITEM
  • Le Service de la Santé du CNIL.

Le matin, une table ronde avec le LNE-GMED, l’ANSM, le SNITEM et BBraun sera animée par Philippe Jenny. L’après-midi sera consacré au RGPD (données patients) et au réseautage.

Au cours de la journée, vous pourrez non-seulement prendre en note une multitudes d’informations utiles et pour certains vitales, mais vous aurez aussi l’occasion de débattre et de discuter avec des prestataires en clinique, pré-clinique et en affaires réglementaires. Les sponsors auront même droit à leur propre stand.

L’accès aux boissons (café, thé, jus de fruit) sera libre. Le petit déjeuner et le repas du midi seront pris en charge.

Pour vous inscrire ou consulter le programme en détail, cliquez ici. Attention : vous avez jusqu’au 26 juin pour vous inscrire, après il sera trop tard !

Pour toute interrogation, n’hésitez pas à nous contacter par mail à info@rdm-na.fr ou par téléphone au 05.47.30.28.12

Edit : cet événement fût une réussite. Un grand merci à nos 10 sponsors :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *